Elliott Carter – Piano works

1 novembre 2003
Choi Winston
l'empreinte digitale
Producer: Claude Malric

Lauréat de plusieurs prix, dont le Grand Prix du Concours International de Piano d’Orléans et le deuxième Prix du Concours International de Piano Honens, Winston Choi porte un regard neuf, tout en finesse, sur les œuvres qu’il aborde, qu’elles aient été écrites il y a quelques mois ou quelques siècles.

En tant que soliste et récitaliste, il donne des concerts à travers l’Amérique du Nord et l’Europe et se produit régulièrement en tournée avec le violoniste Minghuan Xu en tant que Duo Diorama. Au cours des dernières saisons, Winston Choi donne des récitals au Carnegie Weill Recital Hall et Merkin Hall à New York, au Centre national des Arts à Ottawa, au Glenn Gould Studio à Toronto, au Kennedy Center à Washington D.C., et participe à des festivals en Amérique du Nord et en Europe, dont le Festival of the Sound, les prestigieux Festival Agora – IRCAM, Festival de Lille, Festival Messiaen et Festival Musica Strasbourg, et au Bay Chamber Concerts Summer Music Festival (Rockport, Maine).

Grand défenseur des œuvres du répertoire contemporain, il travaille avec des artistes prestigieux comme William Bolcom, Elliott Carter, Brian Ferneyhough, Bright Sheng, Marco Stroppa, Christian Wolff, Chen Yi et John Zorn. Il donne la première nord-américaine d’Incises de Boulez (écrite en 2001) et la première sud-américaine de la Sonate pour piano (2001) de Berio. Ses débuts sur disque comprennent l’intégrale des oeuvres pour piano d’Elliott Carter et il récolte des éloges sentis de BBC Music Magazine. En 2004, il termine le premier de trois enregistrements consacrés aux œuvres pour piano de Jacques Lenot et l’année suivante, un disque d’œuvres de la fin du XIXe siècle et débute XXe siècle sous l’étiquette Arktos. En 2006, il lance sous même étiquette, un disque d’œuvres inspirées par les impressionnistes français.
Il a joué avec de prestigieux orchestres parmi lesquels, l’Orchestre National de Lille, L’orchestre Symphonique d’Orléans, le Calgary Philharmonic Orchestra, le Victoria Symphony Orchestra, le CBC Radio Orchestra, le Kitchener-Waterloo Symphony Orchestra, le Kamloops Symphony Orchestra, le Cheyenne Symphony Orchestra, le Peninsula Music Festival Orchestra, la Orquesta Sinfónica Nacional de Colombia, le Fort Collins Symphony Orchestra et le Kalistos Chamber Orchestra. Winston Choi débute ses études de piano avec Vivienne Bailey et James Tweedie. Il complète son baccalauréat et sa maîtrise à l’Indiana University avec Menahem Pressler et son doctorat à la Northwestern University sous la tutelle d’Ursula Oppens. Actuellement, il est professeur de piano à la Chicago College of Performing Arts Roosevelt University.

Tracklist
Two Diversions
1 1 4:11
2 2 3:43
Piano Sonata
3 1er Mouvement – Maestoso Legato Scorrevole 10:54
4 2e Mouvement – Andante Allegro Giusto Andante 14:10
5 90 + 5:43
6 Night Fantaisies 20:36
7 Retrouvailles 1:30

 

Winstonchoi.com

Share:

© Think Ad 2019 - Mentions légales