Appel à compositeurs/trices Concours 2020

Appel à candidatures de compositeurs/trices pour le Prix Chevillion-Bonnaud CLOS
14e Concours international de piano d’Orléans

Offert par la Fondation André Chevillion – Yvonne Bonnaud sous l’égide de la Fondation de France

Depuis 1998, le Concours international de piano d’Orléans offre un Prix de Composition pour une nouvelle œuvre dédiée au piano d’une durée de 6 à 8 minutes.

Ce Prix récompense le compositeur de la pièce que chaque candidat (pianiste) doit présenter lors de la première épreuve du Concours.

Pour la 14e édition du Concours, le compositeur pourra être soit le candidat (pianiste) lui-même s’il est compositeur, car il ne s’agit pas d’une improvisation, soit un jeune compositeur choisi par le candidat, soit un compositeur faisant partie d’une liste sélectionnée par la direction artistique du Concours.

Le 16 décembre 2019, le jury de présélection annoncera les noms des pianistes admis au 14e Concours international de piano d’Orléans. A cette même date, la direction artistique qui aura fait une sélection parmi les dossiers des compositeurs soumettra cette liste aux candidats pianistes qui pourront ainsi choisir un compositeur.

La création de la pièce aura lieu lors du premier tour, entre le 16 et le 18 avril 2020. Après délibération du jury, le résultat sera mis dans une enveloppe fermée et consignée à la Direction artistique. Comme toutes les autres récompenses, ce Prix de composition sera annoncé et remis au lauréat lors de la cérémonie officielle à l’issue de la Finale du Concours, le 26 avril 2020.

Share:

© 2024 OCI Piano - Mentions légales - Conception et réalisation Think Ad Communication