Le piano dans tous ses éclats – 2012

A l’occasion du 10e Concours international de piano d’Orléans, le Musée des Beaux-arts d’Orléans accueillait une exposition anniversaire. Du 1er février au 15 mars 2012, 14 panneaux (photos, documents et textes à l’appui) relataient cette grande aventure artistique unique en son genre, dédiée au répertoire pianistique de 1900 à nos jours. Cette exposition invitait à découvrir les moments d’émotion, d’effervescence et parfois d’angoisse, les côtés anecdotiques mais aussi empreints de grande gravité qui caractérisent cet événement. Le Concours rassemble autour de la musique de notre temps, jeunes et moins jeunes artistes, venus du monde entier et proches d’un public enthousiaste et convaincu.

 

Depuis sa création en 2012, le Concours international de piano d’Orléans, présente à chaque édition du concours adulte l’exposition « Le piano dans tous ses éclats » complétée avec de nouveaux panneaux pour les événements plus récents de l’association.

Dates :

Du 1er février au 11 mars 2012.

Lieu :

Musée des Beaux-Arts d’Orléans.

Catalogue de l’exposition :

Découvrez dès à présent le catalogue de l’exposition comprenant archives inédites du concours adulte, du concours junior Brin d’herbe, de la tournée en région Centre-Val de Loire et des disques enregistrés par les lauréats !

Catalogue Exposition « Le piano dans tous ses éclats » 2012

 

Commissaire d’exposition : Jean-Dominique Burtin
Réalisation et conception de l’exposition : Jean-Dominique Burtin et Alix Hiltebrand
Conception graphique : Benoit Matrion

Share:

© 2021 OCI Piano - Mentions légales - Conception et réalisation Think Ad Communication