Le Concours vu par la République du Centre – 2016

© Dessin de POL

Le journaliste et dessinateur Jean-Dominique Burtin, auteur de plusieurs affiches du Concours junior « Brin d’herbe », organise à l’Hôtel d’Arc une exposition avec les plus belles photos du quotidien La République du Centre ainsi que quelques affiches historiques du Concours et quelques dessins de POL.

Dates :

Du 1er février au 11 mars 2016.

Lieu :

Best Western, Hôtel d’Arc.

Présentation détaillée :

A l’occasion de la douzième édition du Concours international de piano d’Orléans qui se déroule jusqu’au 28 février dans la cité, le Best Western Hôtel d’Arc, à l’écoute des événements culturels de la cité et partenaire de la manifestation, accueille une exposition composée d’affiches annonçant les précédents concours. On y mesure, notamment, le talent du graphiste et affichiste Samuel Roux, auteur de la signalétique de cette année.

Outre différents dessins de Pol, clins d’œil poétique au piano, cette exposition accueille également une sélection de photographies de La République du Centre braquant l’objectif sur quelques-uns des lauréats qui ont enchanté, depuis plus de vingt ans,  une aventure artistique unique impulsée par Françoise Thinat, pianiste, pédagogue, présidente d’Orléans Concours International.

 Leur enthousiasme souriant à servir la création et musique de 1900 à nos jours, aura illuminé, comme le font à présent les quinze demi-finalistes retenus sur les trente et un candidats, la vie musicale et culturelle de la cité.

Source : J-D. Burtin, Mag Centre, 2016

Exposition organisée en collaboration avec La République du Centre.

Share:

© 2021 OCI Piano - Mentions légales - Conception et réalisation Think Ad Communication