Imri Talgam est un pianiste et chercheur qui se focalise sur l’interprétation de la musique du XXe siècle et de la musique contemporaine. Depuis qu’il a remporté le Premier Prix du Concours de piano d’Orléans en 2014, Imri Talgam s’est produit dans le monde entier, notamment en solo avec l’Ensemble Modern, l’Orchestre de la radio de Sarrebruck et les Israeli Contemporary Players.
Il a travaillé avec des compositeurs tels que Pierre Boulez, Helmut Lachenmann, Enno Poppe, Unsuk Chin et Peter Eötvös, parallèlement à des collaborations avec de jeunes compositeurs. Il est également lauréat du prix Yvar Mikhashoff pour les commandes, avec Yair Klartag (2017).
Parmi ses projets récents figurent de multiples interprétations de Xenakis au piano et au clavecin pour le centenaire du compositeur, ainsi que des performances en duo avec Sarah Saviet.
Parallèlement à ses performances, Imri Talgam est actuellement chercheur postdoctoral à l’École de musique Schulich de l’Université McGill à Montréal. Ses recherches et son enseignement portent sur la complexité rythmique dans la musique classique occidentale contemporaine.
Récompenses :
© 2024 OCI Piano - Mentions légales - Conception et réalisation Think Ad Communication