Expositions Lefébure-Goldbeck & Ohana – 1996

« Maurice Ohana »

Cette exposition a été conçue et réalisée par le Centre de documentation sur la musique contemporaine (Cdmc) en co-production avec la Biennale de l’Essonne et avec la collaboration du compositeur. Elle cherche à faire, à travers des documents graphiques, iconographiques et photographiques, le lien entre l’homme et sa musique, avec des panneaux sur ses origines familiales, son parcours musical, ses influences et bien sûr, ses œuvres.

L’exposition comporte 14 panneaux et est augmentée par l’association des « Amis de Maurice Ohana », grâce aux prêts exceptionnels de manuscrits et de dessins originaux du compositeur.

Dates :

Du 7 février au 5 mars 1996.

Lieu :

Médiathèque d’Orléans.

« Exposition Yvonne Lefébure – Fred Goldbeck »

Le Musée des Beaux-Arts d’Orléans, la Bibliothèque Mahler et l’association OCI, s’associent donc à nouveau, en 1996, pour nous emmener à la rencontre d’Yvonne Lefébure et de Fred Goldbeck, deux ardents défenseurs de la musique française de notre siècle.

Dates :

Du 28 février au 23 mars 1996.

Lieu :

Musée des Beaux-Arts d’Orléans.

« Sans ma rencontre avec Yvonne Lefébure, je n’aurais pas été pianiste mais sans ma rencontre avec Fred Goldbeck, ce concours n’existerait pas. Son génie particulier des découvertes, sa sagesse profonde et son goût du paradoxe, son ironie et finalement son discernement le rendent indispensable à une certaine image de la musique de ce siècle. »

 

Françoise Thinat, pianiste et présidente du Concours

Share:

© 2021 OCI Piano - Mentions légales - Conception et réalisation Think Ad Communication