Dans le cadre de sa tournée en Région Centre-Val de Loire pour présenter son nouvel album, Maroussia Gentet sera en concert à la salle Thélème de l’Université de Tours.
Le programme est une véritable invocation des forces souterraines qui lient l’homme à la nature en l’élevant dans un espace métaphysique créé grâce à des rituels sonores… Il s’agit de l’intention de l’œuvre éponyme d’Alex Nante écrite pour Maroussia Gentet à l’occasion du Concours d’Orléans. Il s’agit aussi des rituels quotidiens qui construisent des univers sonores particuliers, comme par exemple dans « La Vallée des cloches » dans les Miroirs de Ravel, ou des rituels liés à d’autres cultures comme c’est le cas dans « Tangata Manu » de Marco Stroppa ou dans Mana d’André Jolivet. En préfiguration de l’année 2020 qui célèbrera le 250ème anniversaire de Beethoven, les programmes sont articulés autour de quatre sonates de jeunesse de l’un des plus grands maîtres du clavier !
Une masterclasse de Maroussia Gentet aura lieu le jeudi 28 novembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 16h au Conservatoire de Tours.
Programme :
Marco Stroppa, Miniature Estrose : 4. Tangata Manu (1991-2001 rev. 2009)
Ludwig van Beethoven, Sonate n° 13 en mi bémol majeur op 27 n°1
André Jolivet, Mana
Maurice Ravel, Miroirs
© 2024 OCI Piano - Mentions légales - Conception et réalisation Think Ad Communication