Chisato Taniguchi – 2022

Née en 1998 au Japon, Chisato Taniguchi commence la musique à 2 ans et le piano l’année suivante.

Après sa licence à l’École supérieure de musique de Toho-Gakuen auprès de Yumiko Meguri à Tokyo, la fondation culturelle japonaise «Meiji Yasuda» lui décerne en 2021 une bourse pour lui permettre de continuer ses études en master de piano au Conservatoire de Paris (CNSMDP) où elle est admise dans la classe de Florent Boffard. Elle prend également des cours avec Sébastien Vichard, Hae-Sun Kang (musique de chambre).
En 2022, elle obtient le deuxième prix au 15e Concours International de piano d’Orléans ainsi que le prix « Résidence Henri Dutilleux – Geneviève Joy »
Elle a également obtenu le Premier prix au 14e Concours d’interprétation de la musique contemporaine « Kyōgaku » au Japon en 2020.

Depuis quelques années, elle se produit régulièrement en concert à Tokyo, partageant sa passion du répertoire contemporain et en particulier des œuvres écrites par le compositeur japonais Atsuhiko Gondai.
En 2017, elle est invitée par Jugend Musiziert pour jouer dans une série de 6 concerts à travers l’Allemagne.

Ses projets futurs incluent notamment le Festival International de piano de La Roque d’Anthéron en août 2022, et un concert récital organisé par Toppan Hall à Tokyo en été 2022.

 

Prizes :

Caisse des Dépôts 2nd Prize

Henri Dutilleux – Geneviève Joy Residency

Follow:

© 2022 OCI Piano - Legal notices - Conception et réalisation Think Ad Communication