2021

— Sortie de l’album de Mikhaïl Bouzine en novembre 2021 —

Après l’attribution des Prix, le Concours accompagne ses lauréats dans le développement de leur parcours en tant que pianistes professionnels. Parmi les activités, une place spéciale est réservée à l’enregistrement d’un disque… sur un projet inédit.
Malgré la pandémie, en octobre 2020 nous avons eu le grand bonheur de présenter au monde entier notre concours et nos lauréats, Mikhaïl Bouzine remportait le Premier Prix et depuis nous avons travaillé avec lui sur plusieurs projets artistiques dont son premier disque qui nous voit à nouveau alliés avec BRecords. Voici donc un programme qui suit la trajectoire d’un oiseau rebelle… un vol que nous avons construit sur un fil sonore continu et cohérent et qui rencontre des œuvres de compositeurs dont la musique est toujours révolutionnaire : Carl Philipp Emanuel Bach dans l’évolution du clavier, Rossini entre le classicisme et le romantisme, Xenakis véritable constructeur de sons juste pour citer quelques compositeurs présents au programme. C’est avec beaucoup d’engagement et d’enthousiasme que Mikhaïl nous fait également découvrir l’œuvre de certains compositeurs comme Langgaard et Cardew, de véritables trésors de la musique du XXe siècle.
Nous vous souhaitons un agréable voyage dans l’univers sonore de Mikhaïl Bouzine et vous invitons à expérimenter l’écoute de cet enregistrement « live » de B Records dont le Concours partage l’esthétique musicale.

Isabella Vasilotta, Directrice artistique du Concours international de piano d’Orléans

© 2021 OCI Piano - Mentions légales - Conception et réalisation Think Ad Communication