Déroulé du 14e Concours – du 25 au 31 octobre 2020

25 – 26 – 27 octobre 2020 : Première épreuve, avec tous les candidats / déroulement inchangé (voir le règlement du concours)

Entre 20 et 25 minutes

  • Choisir deux études aux langages musicaux “opposés”
  • Présenter en création une nouvelle pièce pour le Prix de Composition André Chevillion – Yvonne Bonnaud (entre 6’ et 8’)
  • Sélectionner une œuvre de la liste “Concours d’Orléans / Concours Busoni”

 

28 octobre 2020 : Deuxième épreuve / avec les 7 candidats sélectionnés par le jury et qui donneront un récital de 60 minutes*

*Pour cette nouvelle deuxième épreuve les candidats devront présenter :

  1. la plupart des œuvres déjà validées et présentées pour les épreuves 2 et 3 du concours prévu en Avril.
  2. la pièce imposée Piano works : n°3 – « Black Letters » de Pascal Dusapin
  3. les Prix Spéciaux précédemment validés

Les candidats devront également rédiger une nouvelle note d’intention. Vu la situation, de nouvelles pièces pourront être acceptées si nécessaire, pour donner une cohérence au programme.

Les candidats pourront : soit intégrer les points 2 et 3 dans le programme du point 1, si l’ensemble du programme est cohérent ; soit jouer les points 2 et 3 après le programme du point 1, séparément.
Ce choix n’influencera pas l’avis du jury mais il devra être formulé clairement et dans tous les cas, le programme ne devra pas dépasser 60 minutes.

 

Samedi 31 octobre 2020 à 15h : Finale (Théâtre d’Orléans) / déroulement inchangé (voir le règlement du concours)

Entre 30 et 40 minutes

  • Agata Zubel, Chamber piano concerto – for piano(s) and ensemble (2018) – 13’ Avec l’Ensemble intercontemporain – Simon Proust, direction
  • Francis Poulenc, Sextuor pour piano et vents 1. Allegro vivace (1939) – 8’ Avec les Solistes de l’Orchestre Symphonique d’Orléans
  • À compléter avec une œuvre composée entre 1900 et 2020 d’une durée de 9’ à 19’. Libre choix du candidat
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