Prix André Chevillion – Yvonne Bonnaud – 5000 €

Prix de Composition

Offert par la Fondation André Chevillion – Yvonne Bonnaud, sous l’égide de la Fondation de France.

Yvonne Bonnaud, pianiste, épouse de André Chevillion, compositeur et chef d’orchestre, a créé en 1975 par voie testamentaire une fondation sous l’Égide de la Fondation de France.

Ce Prix récompense le compositeur de la pièce que chaque candidat (pianiste) doit présenter lors de la première épreuve. Le nom du compositeur choisi ne devra pas obligatoirement apparaître dans le programme du candidat lors de son inscription. Il pourra être transmis au Concours par le candidat (pianiste) après son admission et au plus tard le 20 janvier 2020. Le compositeur devra être en priorité : le candidat (pianiste) lui-même s’il est compositeur, car il ne s’agit pas d’une improvisation ou un compositeur choisi par le candidat
=> en cas de besoin, le Concours mettra à disposition des pianistes admis, les dossiers complets (partitions, enregistrements, biographies…) d’une sélection de jeunes compositeurs du monde entier et souhaitant concourir pour ce Prix. Après délibération du jury, le résultat sera mis dans une enveloppe fermée et consignée à la Direction artistique. Comme toutes les autres récompenses, ce Prix de composition sera annoncé et remis au lauréat lors de la cérémonie officielle à l’issue de la Finale du Concours, le 26 avril 2020.

Share:

© Think Ad 2019 - Mentions légales